Critique de Neneve

Mon premier Linwood Barclay... et heureusement que j'ai aimé, puisque j'en ai encore quelques uns dans ma PAL... Et je dois même dire que je suis assez surprise par la note accordée sur ce site pour ce livre ! Certes, ce n'est pas le livre du siècle, mais c'est une histoire qui se tient, avec une trame de fond plutôt originale.
Connecticut. Keisha peine à joindre les 2 bouts. Elle élève seule son fils, le père ayant décidé de partir à l'armée plutôt que d'assumer son rôle. Elle doit se débrouiller comme elle peu, elle a vite compris que certaines personnes sont prêtes à payer pour se faire prédire l'avenir. Keisha n'a pas de don particulier, juste une imagination débordante. Ce qui paie le plus : trouver une famille qui vit un drame, surtout les disparitions, et elle vend ses services de fausses visions pour apaiser un peu leur chagrin... Mais cette fois sera peut-être la fois de trop !!!
Les Garfield sont en peine : la mère a disparu, sans laisser d'indices sur le pourquoi ou le comment. Flairant la bonne affaire, Keisha se présente au domicile, vend sa petite affaire... mais s'approche un peu trop de réalité... Qui n'es pas au goût de Garfield, père. S'ensuit une lente descente aux Enfers pour Keisha.
Un livre qui tient la route. Des personnages à la psychologie bien définie. Ni bons, ni mauvais... Linwood réussit même à nous faire dire que les actes répréhensibles sont là pour quelque chose... et on cautionne presque !!! Faut le faire !! Une écriture rythmée, des chapitres courts, qui donnent la cadence et qui se terminent souvent sur une révélations ou événements qui donnent envie de lire le prochaine... Si bien que la fin est là, et qu'on se dit que ça passer vraiment vite !!! Une bonne lecture... et hâte de lire le prochain titre de cet auteur !