'Elevator Pitch' by Linwood Barclay - Book Trailer

- une ado -
Un jour, maman m'a énervée, je voulais porter à l'école un vêtement qui était dans la corbeille de linge sale, et j'ai commencé à brailler qu'elle n'avait pas fait son boulot. [...] Elle a répondu que si je n'étais pas satisfaite de sa façon de s'occuper de mon linge, je savais où se trouvait la machine. Alors j'ai ouvert le lecteur de cassettes qui était dans la cuisine, arraché celle qui était dedans, et je l'ai jetée par terre. La cassette a éclaté en deux, le ruban s'est dévidé, et ce n'était pas récupérable. Je suis restée figée, horrifiée d'avoir fait une chose pareille. J'ai pensé qu'elle allait me tuer. Au lieu de quoi, elle a laissé tomber ce qu'elle était en train de faire, elle est venue ramasser la cassette, terriblement calme, a regardé laquelle c'était, et a dit : « James Taylor. C'est celle avec 'Your smiling face', ma préférée. Tu sais pourquoi je l'aime autant ? Parce que ça commence par 'Dès que je vois ton sourire, je souris aussi, car je t'aime.' [...] » Et elle a ajouté : « C'est ma chanson préférée parce que, chaque fois que je l'entends, elle me fait penser à toi, combien je t'aime. Et là, après ce que tu viens de faire, il faudrait plus que jamais que j'écoute cette chanson. »
(p. 170-171)
Son père avait dit que Stuart aussi pourrait être astronaute, parce que tout ce qu'il faisait en cours, c'était occuper l'espace.
Mais les femmes trouvaient souvent le moyen de comprendre les choses.
Etre parent consiste pour une bonne part à retenir son souffle en espérant que tout se passera bien .
Les cons sont légion, on ne peut rien y faire.
Sa chambre était décorée façon tornade . Un lit défait , des vêtements partout par terre .[...] Les murs étaient tapissés d'affiches de films . Vingt-huit jours plus tard , The Walking Dead, Shaun of the Dead , La Nuit des morts-vivants, Danse of the Dead, Bienvenue à Zombieland, Dawn of the Dead .
Je subodorais un thème de prédilection.
La politique a tout à voir avec la manière dont vous faîtes votre métier [ de policier ] . Si les élus merdoient, laissent des boulots disparaître, les gens se désespèrent, picolent davantage, se bagarrent plus, cambriolent plus de maisons. Dites-moi que ce n'est pas vrai.
J'avais le sentiment de passer un test . Pour savoir si j'étais un bon père. Si j'étais un homme bien . Et il m'est apparu à cet instant précis qu'on pouvait être l'un sans être forcément l'autre.
Je ne lis pas les journaux. Des livres, principalement. J'ai assez de galères dans ma propre vie pour avoir envie de me tenir informée de celles des autres. J'aime bien m'évader dans une bonne histoire où tout est inventé. La fin ne doit pas forcément être heureuse. Ça ne me dérange pas qu'il arrive des malheurs aux gentils, tant que ce n'est pas pour de vrai.
- Je peux vous demander quel crime vous avez commis ?
-J'ai attaqué un homme a coups de couteau, reconnut Welland en me dévisageant dans le rétroviseur .
Je déglutis.
-Il a survécu ?
- Quelques temps répondit-il, le plus naturellement du monde en braquant à gauche .