Critique de KotolineBastacosi

Après avoir lu "Les voisins d'à côté", et enthousiasmée bien évidemment, j'ai lu cet autre thriller qui m'a étonnée du début à la fin, car bien sûr on ne peut pas, une fois encore, démêler les fils de l'intrigue.

Beaucoup d'ingéniosité, avec des "apparitions" de personnages dont on ne sait rien, qui déroutent, marque du romancier qui semble toujours découvrir de nouveaux angles de "traitement" pour son sujet.

Parfois les soupçons se portent sur un protagoniste tant l'affaire semble décousue au possible et presque impossible à élucider.

Comme pour "Les voisins d'à côté", on ne lâche pas ce roman pas plus que l'on ne saute des pages. le même style, naturel, empathique, avec des personnages toujours attachants, et d'autres que l'on n'aurait pas envie de rencontrer.

"Cette nuit-là" est un thriller dont l'histoire reste bien en mémoire, les personnages typiques et fort bien campés, un suspense qui ne faiblit pas, bien au contraire, et c'est, nous semble-t-il, la marque d'un auteur talentueux qui n'est pas près de décevoir le lecteur.