Critique de Christophe_bj

Cynthia Bigge, quatorze ans, passe la nuit avec son petit ami et rentre, ivre, très tard chez ses parents, qui habitent Milford, une petite ville dans le Connecticut longeant le Long Island Sound. Elle répond sèchement et insolemment à ses parents qui lui reprochent son comportement. le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle se rend compte que toute sa famille, son père, sa mère et son frère ont disparu. Vingt-cinq ans plus tard, mariée à Terry Archer et mère d'une petite fille de huit ans, Grace, elle se demande encore ce qui est arrivé. Elle n'a jamais obtenu de réponses à ses questions et la disparition de sa famille demeure un mystère pour tout le monde. ● le début de ce roman est très prometteur. On est plongé en plein mystère et on se demande bien ce qui a pu se passer. ● Malheureusement, la suite est loin d'être à la hauteur. le roman est très lent, s'enlisant dans de multiples détails tous plus inutiles les uns que les autres, pour arriver à quatre cents pages de remplissage alors que la moitié aurait amplement suffi et aurait été bien plus percutante. ● D'autre part, le fameux mystère est vite résolu par le lecteur, ce qui coupe court au suspens. ● Les personnages manquent de profondeur. Cynthia réagit en dépit du bon sens. ● le style est comme souvent dans ce genre de romans, très plat, ce qui présente au moins l'avantage de se laisser lire très facilement en anglais. ● La pirouette finale met un point d'orgue à l'invraisemblance généralisée qui se dégage de ces pages. ● le roman pourra contenter des lecteurs pas trop difficiles à la recherche d'un divertissement facile à lire même s'il est longuet.