Critique de celine85

La police a trouvé Brian Gaffney errant dans le centre ville. A son arrivé au poste, il déclare vouloir parler exclusivement à un inspecteur. C'est donc l'inspecteur Duckworth qui le reçoit. Il prétend avoir été kidnappé 2 jours. Au cours de leur conversation, il dit avoir mal au dos. Quand l'inspecteur regarde il voit le message « Je suis le taré qui a tué Sean » tatoué grossièrement.
De son coté Cal Weaver est revenu à Promise Falls après une tragédie personnelle, il est aujourd'hui détective privé. Mme Plimpton a fait appel à lui concernant son petit neveu Jeremy Pilford surnommé « le Big Baby » depuis son procès. Il a tué une personne après avoir trop bu et pris le volant. le juge a décidé de ne pas l'envoyer en prison et de lui accorder la liberté conditionnelle. Depuis sa famille a peur pour sa sécurité, il est menacé sur les réseaux sociaux, des personnes le harcèle, prennent des photos…
Qui sont ses personnes qui agissent comme des justiciers ?
On ne peut pas dire que l'on s'ennuie à Promise Falls, les rebondissements sont nombreux et l'auteur joue bien avec son lecteur. Avec ce roman, il met en lumière les travers des réseaux sociaux et d'internet où l'on voit des sites dangereux apparaitre. Même quand la justice a rendu son verdict certains n'hésitent pas à vouloir faire justice eux-mêmes.
Un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture, dommage que certaines erreurs de traduction sont venues gâcher le début.