Critique de Crazynath

J'aime beaucoup les polars irlandais, et en me lançant dans cette lecture, j'espérais avant tout un peu élargir mes horizons et trouver un nouvel auteur à rajouter à ma liste de favoris.
Je ne connaissais pas Alex Barclay, auteure qui a déjà plusieurs livres à son actif.
Darkhouse met en scène un policier new-yorkais, Joe Lucchesi, qui après une affaire très éprouvante, part avec son épouse et leur fils s'installer en Irlande. Tout semble aller pour le mieux quand la petite amie de leur fils va disparaître.
J'avoue que je n'ai pas été convaincue plus que cela par cette lecture qui me laisse assez mitigée.
L'histoire en elle-même est intéressante, mais je n'ai pas adhéré plus que cela au style de l'auteur. Les changements plutôt fréquents de paragraphes mettant en scène de nombreux personnages tout au long du livre m'ont un peu déstabilisée….Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de style, mais la, je dirais que c'était un peu trop souvent à mon gout. J'ai eu de la peine à suivre, et par moments, j'ai même été obligée de revenir en arrière pour savoir qui était qui.
J'ai encore un titre de cette auteure dans ma Pal, qui met d'ailleurs à nouveau en scène Joe Lucchesi. Je compte lui donner une autre chance et je verrais bien à l'issue de cette lecture si je vais poursuivre à lire ses livres.

Challenge Mauvais Genres 2022