Critique de Leslecturesdefaz

Une lecture divertissante.

Miles, millionnaire de quarante-deux ans, apprend une terrible nouvelle : il est atteint d'une maladie incurable et ne dispose plus de beaucoup de temps. Que faire de sa fortune alors ? Il repense donc à ce don de sperme effectué des années plus tôt et qui a éparpillé neuf de ses progénitures. Il veut les retrouver ! Sauf qu'avec Chloé, la première enfant sur la liste, ils découvrent progressivement que chacun des autres finit par disparaître avant qu'il n'ait le temps de le rencontrer... Et si la mort les avait cueillit avant lui ? Et pourquoi ?

Tandis qu'on suit le périple de Miles pour retrouver ses "enfants" et les découvertes qui s'en suivent, les pages se tournent assez vite. le rythme est soutenu, les événements se succèdent : il n'y a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Et si ça part un peu dans tous les sens histoire de captiver l'intérêt du lecteur, l'auteur parvient à ne pas nous embrouiller tandis que l'intrigue suit son cours. Une intrigue d'ailleurs digne d'une série télé palpitante.

Petit bémol toutefois sur la dernière partie du récit, les lignes s'entremêlent, l'intrigue se précise, l'auteur des méfaits se révèle et s'ensuit alors un sauvetage au suspens bien maîtrisé... mais certains chapitres m'ont semblé de trop. À mon sens, ça s'éparpille un peu comme pour faire durer encore plus longtemps le plaisir.

Ce thriller n'en demeure pas moins efficace et dynamique, au ton ironique savoureux. Une bonne lecture au final !

Lien : https://www.instagram.com/le..