Critique de LilyaRose

Miles a fait fortune dans une startup qui programme et créé des applications. A 42 ans, il a tout ce dont il a pu toujours rêvé. C'est alors qu'on lui annonce une terrible nouvelle : on lui annonce qu'il est atteint d'une terrible et fatale maladie génétique. Lui, qui est célibataire set ans enfant, décide de retrouver tous les enfants qui auraient pu être engendré suite à des dons de sperme qu'il a fait dans sa jeunesse, pour les prévenir. Mais quand ses descendants commencent à être assassinés les uns après les autres, une question se pose : qui les tue et pourquoi ?
C'est un bon thriller. L'histoire met du temps à se mettre en place mais sans trop de longueurs à mon goût. J'ai trouvé néanmoins quelques éléments invraisemblables. Je trouve que Miles retrouve un peu trop facilement la liste des enfants engendrés par son don de sperme alors qu'il s'agit d'une information normalement confidentielle et inaccessible.
Je me suis attachée à Miles, il me faisait de la peine de part l'échéance de sa maladie et de part la noblesse de sa démarche. J'ai aimé la relation qu'il construit avec celle qu'il suppose être sa fille. Dans l'ensemble c'est un bon roman, dans lequel je me suis me laissée emporter.
Je pensais avoir deviné l'identité du coupable dès la moitié du livre mais finalement je me suis faite surprendre sur la fin, qui est pleine de rebondissements que je n'avais pas vu arriver.
C'est un livre que je recommande.
Je remercie beaucoup Netgalley France et les éditions Belfond noir pour cette lecture.