Critique de Jeneen

Jeneen
14 septembre 2018
Bon roman policier d'un auteur canadien que je dècouvre et vais suivre de plus près désormais.
Un premier atout de ce roman : le détective Cal et son association forcée avec le flic, association qui fonctionne bien et permet à l'auteur d'alterner les points de vue.
Le passé difficile de l'un, les échecs et les interrogations pro de l'autre donnent de la consistance à ces deux petsonnages.
Ce roman est le second se situant à Promise Falls, et il reprend quelques indications du premier opus ce qui permet de les lire ds le désordre bien qu'on y perde sans doute sur l' évolution des prrsonnages.
Le deuxième atout est a plume de l'auteur, efficace, et les dialogues percutants et non dénués d'humour, L'enquête est par ailleurs bien menée et agréable à suivre.
Mais la fin, qui laisse quelques questions sans réponses, m'a frustrée (positivement) ! Il ne reste plusqu'à attendre les prochains crimes dans cette bourgade de Promise Fallls.
Une bonne intrigue, bien ècrite, que je vous conseille.
Et je remercie les éditions Belfond Noir et NetGalley pour cette lecture et la découverte de cet auteur de polars canadien.