Critique de Tatooa

Un tome superbe, je me suis régalée !

LE truc qui m'a un peu énervée : il manque des sauts de ligne quand on change d'endroit et de personnages "principaux". C'est perturbant. Un gros Moins à l'édition, quoi... Un manque d'attention préjudiciable...

A part ça, c'est que du bonheur. Il n'a pas les défauts du premier tome puisqu'on connait déjà tout le monde ainsi que la configuration des lieux. Il y a des bons, des méchants, des entre les deux. le style de l'auteur et de la traduction est direct, efficace, sans fioritures inutiles. Il y a pas mal d'humour, l'air de rien, malgré l'ambiance assez lourde de l'ensemble du tome (on parle quand même de fin du monde, et oui...).

Je ne m'attendais pas à ce que les dragons soient aussi présents, c'est une agréable surprise.
Les Ravens sont égaux à eux-mêmes, prêts à mourir et à sauver le monde pour des clopinettes, et c'est pour ça qu'on les aime.
C'est bien bourrin par moments, mais je trouve aussi que les personnages ne sont pas "grossiers". Chacun son caractère, certes, mais bien décrit, et subtilement changeant parfois. Thraun en particulier est un personnage qui m'a beaucoup touchée.
Mais je les aime tous, Gresse, Noirépine, Darrick, Cil, et même le vieux défenseur du Collège de Julatsa, Kard, je les trouve tous bien.
J'ai également apprécié qu'on ait les points de vue des Ouestiens, même s'ils sont fondamentalement antipathiques, arf !

J'ai positivement adoré la fin de Styliann, j'étais écroulée de rire ! Sha-Kaan est royal, je l'aime !

Un coup de coeur qui était mitigé pour le premier tome mais qui ne l'est plus du tout pour ce second.