Critique de pikanelle

Réflexion en refermant le livre : j'aurais peut-être dû choisir un livre plus récent pour découvrir cet auteur. Mauvais pas est le 1e livre qu'il a écrit et j'avoue ne pas avoir été emballée 😴.

L'intrigue est classique et, si on excepte les 100 dernières pages, le rythme assez plat. Si l'auteur tente des traits d'humour, force m'a été de constater que nous n'avions pas le même 🤨.

Et surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Zack. Pourtant, Zack est un personnage honnête qui m'avait prévenu dès le début : « Disons seulement qu'il ne vous faudra pas longtemps avant de penser que je suis un vrai con. Ou du moins un connard ». Plutôt que « con » ou « connard », je privilégierai le terme de « couillon ». Non, parce qu'il faut quand même préciser que Zack, malgré sa névrose paranoïaque, c'est quand même le roi de la décision irrationnelle qui l'enfonce à chaque fois un peu plus dans les emmerdes… A tel point d'ailleurs que ça finit par en devenir peu crédible 🙄.

Donc, un avis assez négatif de ma part pour ce livre. Mais je pose quand même la question : les livres suivants sont-ils du même acabit ou est-ce que ça vaut le coup que j'en lise un plus récent?