Critique de domdu84

Pour un bon livre, c'est un très bon livre.
Ce Zack Walker est impayable. Il a le don de suivre son instinct qui est très clairvoyant, mais aussi de ne pas anticiper les conséquences de ses prises de décision.
Il a aussi le don de se mettre dans des situations inextricables.

Lui qui est très "à cheval" sur les bons principes, qui a de la rigueur, il aimerait que sa femme et ses deux enfants, soient comme lui, c'est à dire faire attention, se méfier, ne jamais rien négliger. (Je n'aime pas que ces qualités, soient définies par certains, comme de la parano. On a, à notre époque, tendance à trop stigmatiser les gens prudents, prévoyants, honnêtes et attentionnés. Ce n'est pas étonnant de constater tout ce qui se passe autour de nous, d'ailleurs)
Malheureusement, il ne rencontre que désapprobations (normal l'effort n'est plus de ce monde) et tout ce qu'il entreprend pour essayer de leur faire comprendre, se retourne contre lui, et cela va crescendo.

Le dernier fait qui occasionne la suite du roman, le "vol" du sac de sa femme dans le caddie du supermarché, est le début de mésaventures, dont il se serait bien passé.
Cela ne part pas comme un roman policier, mais cela fini comme tel.
J'ai beaucoup aimé.