Critique de val-m-les-livres

A force de voir cet auteur sur les blogs, je me suis dit "Pourquoi pas?" alors qu'à priori, il ne me tentait pas. L'auteur nous raconte ici l'histoire d'un journaliste dont la femme disparaît lors d'une sortie au parc d'attraction de la ville. Pris dans un engrenage, il va se rendre compte que tout l'accable et que ce qu'il percevait de sa femme n'était pas du tout que ce percevait son entourage. Peu à peu, il va surtout découvrir qu'il ne connaissait pas du tout sa femme.

J'ai aimé le début qui est plutôt basé sur un suspense psychologique mais ensuite, lorsqu'on découvre ce fut cette femme et que le thriller bacule dans l'action, il y perd toute originalité et j'y ai perdu tout intérêt. Encore un auteur que je ne pense pas relire.

Linwood Barclay est un auteur canadien qui fut journaliste. Dans ce roman, il critique ce que devient une certaine presse avec des articles écrits à distance, par des indiens par exemple, et cette partie est intéressante.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..