Citations sur Ne la quitte pas des yeux (64)

- Je peux vous demander quel crime vous avez commis ?
-J'ai attaqué un homme a coups de couteau, reconnut Welland en me dévisageant dans le rétroviseur .
Je déglutis.
-Il a survécu ?
- Quelques temps répondit-il, le plus naturellement du monde en braquant à gauche .
- Vous faites fausse route, Barry. Vous ne le sentez pas? Que vous disent vos tripes? Vu leur volume, elles doivent bien vous en dire, des choses ?
Page 359
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...
Il n'avait pas du tout l'air d'un monstre. Mais le problème des monstres, justement, c'est qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi.
Je tentai de maîtriser ma panique. Il y avait un problème. Un gros problème.
On tente d’enlever notre fils, un barbu s’enfuit et votre femme ne se présente pas là où vous vous êtes donné rendez-vous.
- Ne t’inquiète pas Ethan, dis-je d’un ton qui se voulait rassurant. Je suis certain qu’elle va revenir bientôt. Et ensuite, on pourra s’amuser.
Mon fils ne me répondit pas. Il s’était rendormi.
Remerciements
Commençons par les libraires car, sans eux, vous ne tiendriez pas ce roman entre vos mains. Je suis particulièrement reconnaissant de l'enthousiasme des gens qui font leur métier par amour des livres. Peu importe le nombre de publicités que vous voyez ou le nombre de crtitiques que vous lisez ; rien ne vend mieux qu'un livre qu'un libraire qui vous le met entre les mains et vous dit :"Tenez, vous devriez lire ça."
Merci.
- ...... Cette histoire a toujours plané au-dessus de nos têtes. Je fais de mon mieux pour la repousser, la ranger au fond du placard, mais de temps à autre, c'est comme si j'en ouvrais la porte par erreur, et que tout dégringolait.
Quand on imagine le pire, on n'est jamais déçu, on ne peut avoir que de bonnes surprises.
L'allée ne faisait qu'une dizaine de mètres de long, mais s'étirait sur un quart de siècle dans le passé.
(...) mais elle se dirigeait vers une nouvelle vie. Elle avançait. Elle avait toujours avancé, pas à pas. Certaines étapes duraient plus longtemps que d'autres, voilà tout.