Critique de alapagedesuzie

Je viens de terminer cette saga et j'ai encore le coeur qui palpite. Quelle saga incroyable! Mine de rien, l'auteur a su me captiver jusqu'à la fin de ce troisième et dernier tome. J'avais bien aimé les deux premiers tomes, mais au fil de ma lecture, j'ai senti que l'auteur nous captivait toujours un peu plus. Un effet crescendo qui était absolument bien mené.

J'ai découvert la plume de cet auteur avec cette saga et lors du premier tome, ce fut un peu difficile de m'y retrouver en raison du fait qu'il revenait sur certains événements ayant eu lieu au cours de ses livres précédents et ne faisant pas partie de cette saga. À mesure que j'avançais, j'ai appris à connaître les personnages et à m'attacher à eux. Et puis l'intrigue devenait de plus en plus captivante et addictive. Impossible de laisser le livre de côté.

D'ailleurs, on s'en pose des questions au cours de cette saga et il y a une panoplie de personnages, mais ils cadrent tous à merveille avec l'intrigue. Nous avons ce journaliste, David, qui est présent dès le premier tome et qui se retrouve bien malgré lui à travailler pour Finley. D'ailleurs, ce Finley est détestable à souhait. Quel opportuniste quand même! Et puis, Cal le détective, qui est toujours calme. Indirectement il aide l'inspecteur Duckworth. Et que dire justement de cet inspecteur... sinon que je vais drôlement m'ennuyer de son personnage.

Que pourrais-je vous dire de plus sinon que cette saga est captivante et que l'on ne s'ennuie pas une seule minute? Tout est bien ficelé et la fin est juste surprenante! Je viens de découvrir un auteur de talent et j'ai déjà bien hâte de lire son prochain roman.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..