AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Je continue tranquillement de découvrir la série mettant en scène le chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges assisté du moine hérétique alias frère Guillaume. Ces deux personnages créés par Olivier Brade-Cabuçon ont clairement trouvé en moi une fidèle lectrice qui lit avec gourmandise chacune de leurs aventures.
Il faut dire que j'adore surtout le moine, personnage haut en couleurs et que je me plais à me représenter sous les traits du frère Guillaume de Baskerville alias Sean Connery…
Nous retrouvons nos deux héros sur la route du retour puisqu'ils ont quitté Venise, ville où s'est déroulée leur dernière enquête.
Si le moine hérétique a retrouvé sa verve et son énergie après un gros passage à vide à Venise, cette fois-ci, c'est Volnay qui semble atteint dans son intégrité physique. En effet, il se retrouve momentanément aveugle, ce qui va les obliger à s'arrêter dans un coin perdu de montagne. Si les personnes qualifiées pour le soigner semblent être au rendez-vous comme par exemple un moine herboriste d'une abbaye assez sinistre plantée dans une vallée tout aussi sinistre, la région où nos deux héros se sont arrêté n'est pas vraiment une destination à recommander dans un guide touristique….
Leurs capacités à résoudre des enquêtes et surtout leur pragmatisme va être mis à contribution puisque la fille du bourgmestre du village semble être possédée par le diable et l'abbaye, pour ne pas être en reste, quant à elle, est hantée….
J'avoue que j'étais assez curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue par la conclusion qui a trouvé écho et satisfaction dans mon coeur de lectrice n'aimant pas les histoires de satanisme et de diableries….

Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020
Commenter  J’apprécie          353



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}