Critique de Papyriri

Moi qui est plutôt tendance a ne pas terminer les bouquins qui me déplaisent ( en plus vu , sans être très âgé je ne dois pas me perdre si je veux encore lire tout plein de choses ) .J ai été d une mansuétude rare avec le Commissaire aux morts étranges de M. Olivier Barde Cabuçon ( ouf rien que pour écrire les noms de la série et de l 'auteur vous prenez des crampes dans les doigts ! ) Bref ce 3° opus est aussi décevant que les deux premiers l''Enquête policière est épaisse comme du papier à cigarettes malgré une tentative de réanimation ratée dans les dernières pages la malade est morte d ennui . Et les personnages caricaturaux au possible , même si j ai bien compris que l auteur joue le contraste du fils austère et du père le moine , déluré , coureur de jupon à ce propos on nous signale qu il a 52 ans , pour mémoire l espérance de vie était a l époque de 25 ans , 30 ans en fin de siècle et 37 en 1810. C est donc un ridicule Casanova Mathusalem que nous sert l auteur , mais bon des goûts et des couleurs .....Pour les personnages secondaires c est dans la même veine un Sartine qui par ses "grosses " colères fait penser à celui de Nicolas le Floch .Les personnages féminins qui auraient sans doute mérités mieux évanescents et très évaporées .Dans cette aventure ( oui enfin j'exagère et me laisse emporter là !) pour épaissir le brouet on nous gratifie que quelques scènes d érotisme léger et de bonnes grosses expressions d époque bien vulgaires . Voilà je pense qu ' il est clair que mon bout de route avec le Chevalier de Volnay va s 'arrêter là .Mais ce n est que mon avis et ne prétends pas ( bien sûr ) au goût universel