Critique de Crazynath

Coïncidence, alors que j'évoquais Robert Merle dans ma critique du premier tome des Chemins de Malefosse, c'est lui qui est l'auteur de la préface du troisième tome de cette série intitulé « La vallée de la misère »
Cet épisode est la suite directe des deux précédents puisque Gunther et Pritz sont toujours à la poursuite du moine Louvel et chargés en plus d'une mission que leur a confiée le futur Henri IV.
L'histoire fait la part-belle à l'Histoire avec un grand H et les conflits entre les royalistes et les ligueurs apparaissent de manière bien flagrante. On réalise que rien n'était simple à l'époque, surtout que les motivations des membres des différentes factions sont quelquefois difficiles à cerner...
C'est au milieu de cette atmosphère que nos deux héros vont faire la rencontre de l'Archange, un personnage plus qu'énigmatique dont les desseins et motivations semblent assez nébuleux et de Face de Suie, un jeune homme haut en couleurs au service de l'Archange .
Les dessins sont de plus en plus beaux, le trait s'affine et j'ai vraiment plaisir à voyager à cette époque en compagnie de ces deux reîtres.

Challenge A travers l'Histoire 2021