Éditeur : Glénat (15/02/1986)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 27 notes)
En 1589, la guerre de religion déchire le royaume depuis un demi-siècle. La Sainte Ligue s'oppose au Roi de France Henri III, dont elle vient de prononcer la déchéance, pour s'être alliée avec Henri de Navarre, futur Henri IV, chef des protestants.

goodgarn
  30 décembre 2012
Fin août 1589, sur la trace du moine Louvel, les mercenaires Gunther et Pritz se voient confier en plus une mission par Henri IV. Celle-ci leur est inconnue pour l'instant, mais elle leur sera révélée par un quidam à Paris.
Sur leur route, la mort, le mensonge, l'appât du gain revêt différents visages et les croise à tout instant...
Dans la préface, Robert Merle parle d'une remarquable réussite et loue le soin apporter à la documentation.
le seul conseil que je pourrais apporter, c'est qu'il faut suivre avec application cette saga tellement elle est riche en évenements.
badpx
  16 juin 2017
Je sors de la bibliothèque et je me jette sur le tome suivant.
Mais je dois avouer que j'ai eu quelques difficulté à suivre le récit. Je ne savais plus qui était ligueur et qui était royal... et surtout je ne savais plus royal, pour quel roi...
Je n'ai donc pas pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Peut être cela aurait été plus simple, immédiatement à la suite du tome 2
Pourtant c'est encore une fois plein de détails sur la vie du bas-peuple.... très intéressant.
py314159
  27 juin 2017
Les mercenaires allemands Gunther et Pritz tentent de rejoindre Paris pour accomplir leur mission mais le trajet n'est pas de tout repos. Après deux tomes très intéressants, cet album de transition déçoit. L'intrigue est confuse et nos héros semblent se complaire à tomber dans tous les pièges.

goodgarngoodgarn   28 décembre 2012
Reitre, un songe s'est posé et fort méchantement en sueur, sur ton front, bientôt brûlant de fièvre car la camarde est là, son grand rire aux lèvres. Si son heure n'est pas tienne, encore au cadran, cette neuve compagne, bien trop souvent croisée est, d'une violente amour, à tes pas attachée. Puisqu'au partir viendront des tourments très féroces. Viens-t'en , guidé par elle, jusqu'en Malefosse !
goodgarngoodgarn   30 décembre 2012
- A chacun ses pouvoirs ! A nous autres ceux de tuer.Les siens sont des pouvoirs de vie. Elle guérit, elle devine, elle sait... Et celui qui sait restera le plus fort !