Critique de celinedr

Décidément, j'aime vraiment beaucoup ces romans graphiques qui abordent les faits de société avec humour. Je vous avais parlé il y a peu de deux romans graphiques de Guy Delisle ( dont je vous reparle très très vite !). Je reviens aujourd »hui avec Québec Land, écrit par un couple qui a décidé, en 2014, de vivre un an au Québec.
Comme le soulignent Pauline et Edouard : » le Québec, c'est super ! « . En effet, qui est revenu déçu du Québec ? Bon, je n'ai pas encore eu la chance de m'y rendre, mais c'est un projet à moyen terme que je compte bien réaliser. D'où l'achat de ce livre Nous avons tous dans notre entourage, ou dans l'entourage de notre entourage (!) des personnes qui ont visité le Québec, voire même qui y ont vécu, et qui nous disent que : » le Québec, c'est super ! « .
L'installation du couple est abordée avec humour et légèreté , les clichés sont tournés à la dérision et le sourire ne m'a pas quitté du début à la fin de cette lecture. Autre point positif : les illustrations que j'ai trouvées plus que réussies.
J'ai donc fait un très bon voyage à travers ces pages qui fleurent bon le vécu. Petit bémol néanmoins : c'est beaucoup trop court…J'aurais souhaité que certains points, qui sont juste abordés, soient plus détaillés. Je vous laisse découvrir lesquels !
Une lecture qui m'a toutefois fait passer un très bon moment et qui correspond totalement à mes envies du moment. J'apprécie tellement de voyager en lisant et ici le pari est plus que réussi ! Dépaysement garanti si vous souhaitez découvrir le pays de la poutine. Mais pas que…;-)
Lien : https://labibliothequedeceli..