Critique de Sevlipp

"L'américaine" est la suite des "Déracinés" ; selon moi, il faut les lire l'un après l'autre pour apprécier comme il se doit ce deuxième opus.
Ruth, 20 ans, quitte sa République Dominicaine natale pour rejoindre sa tante, son jeune cousin à New-York.
Elle est pleine de rêve, d''ambition, d'envie.
C'est une tranche de 5 ans dans la vie d'une jeune femme.
Va t-elle apprécier la vie New-Yorkaise ? Trouvera-t-elle l'amour et l'amitié ? Son ambition professionnelle et ses envies de cultures seront t'ils assouvis ?
Et puis renoncera t'elle à son pays en pleine guerre civile ou aura t'elle le mal du pays ?
Avec en toile de fond des évènements historiques et l'ambiance du début des années 60, j'ai suivi Ruth avec bonheur.
Je ne cache pas qu'il y a quelques-uns de ses atermoiements de trop mais qui n'ont pas minimisé mon plaisir de lecture.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Les très courts chapitres et l'écriture simple rythment le récit.
C'est certes un peu en dessous des "Déracinés" que j'avais adoré mais j'attends néanmoins avec impatience de pouvoir lire la suite.