Critique de Alys_lecture

Moi qui ai adoré la saga des déracinés et la plume de Catherine Bardon, je suis encore sous le charme avec ce livre, très instructif.
J'y ai appris encore une fois beaucoup de choses sur ce pays, sa culture et son histoire : les conflits entre Haïti et la République Dominicaine, la vie dans les batey, les nombreux apatrides et leurs conséquences (scolarité, santé, déplacements…), la vie difficile des coupeurs de canne à sucre, la différence entre le droit du sol et le droit du sang,...
C'est également une belle histoire d'amitié entre Sonia et Kerline, son amie d'enfance du batey. Sonia se battra pour elle et ses enfants, ni haitiens, ni dominicains, et ne pouvant donc pas entrer au collège.
Je suis ravie d'avoir découvert le destin extraordinaire de cette femme courageuse qui n'a jamais arrêté de se battre pour améliorer les conditions de vie misérable des haitiens venus travailler en République Dominicaine.
C'est une très belle lecture que je vous recommande.

Lien : https://www.instagram.com/al..