Critique de Elamia

Alina la cartographe a définitivement laissé place à l'invocatrice de Lumière. Dans un monde où elle est adulée, portée au rang de sainte, elle peine à trouver sa place. Mais la difficulté majeure à laquelle elle doit faire, c'est la menace du Darkling, qui rôde toujours. Entre hallucinations et réalité, la confrontation finale arrive à grand pas. Alina peut compter sur de nouveaux visages pour lui venir en aide. Tandis que d'anciennes connaissances refont surface,  Mal, son pilier de toujours, prend de la distance. Les deux jeunes gens ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Et l'arrivée d'un corsaire ne va pas arranger les choses. Un triangle amoureux rajoute du piquant et complique les choses.
J'apprécie toujours autant le style d'écriture et l'ambiance de cette histoire. L'univers des Grishas et leurs talents respectifs sont bien mis en valeur. Je ne reprocherais pas le ton jeunesse donnée à cette duologie car l'on sait dès le départ à quoi s'attendre. Chacun des deux tomes se lit avec une fluidité surprenante, je ne me suis pas ennuyée et j'en suis la première étonnée.
Les éditions Milan ont bichonné leur publication avec une couverture encore plus jolie que la précédente.
Un grand merci à Babelio et à Milan pour la découverte de cette duologie. Mille excuses pour le retard dans la publication de cette critique, vacances d'été oblige, les livres étaient restés sagement à la maison.