Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : Dans ce second tome, j'ai été plus que ravie d'avoir pu découvrir les débuts des jumeaux Tolya et Tamar dans l'univers « Grishaverse » (vu que le premier livre de Leigh Bardugo que j'ai lu a été « King Of Scars »). Ils sont dès la base des êtres entiers, dévoués, attachants malgré leur côté bourru et distant. J'ai également beaucoup apprécié le petit bonus à la fin du livre sur l'un des personnages qui, mine de rien, à son importance dans l'histoire et peut être par moments touchante à cause de ce qu'elle a traversée. Quant à Alina, elle a déjà beaucoup changé en très peu de temps et passe par différentes phases émotionnelles au fil des pages jusqu'à se sentir dévastée par les évènements qui l'entourent… Malgré le monde qui gravite autour d'elle, elle se sent parfois seule et perdue. Elle est très complexe comme héroïne mais également déterminée dans ses actions. La fin de ce tome est très bouleversante et je perçois que je ne suis pas au bout de mes peines, les yeux larmoyants ne sont jamais loin !