Critique de Phoenicia

Un tome 2 qui confirme la bonne impression que j'avais vis-à-vis de cette série en achevant le tome 1.

Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée. Nos protagonistes amoureux sont en fugue, espérant s'éloigner du Darkling. J'avoue avoir eu un petit sentiment de scepticisme au début. L'histoire se déroulait telle que je ne comprenait pas le but de ce tome et trouvait que les explications étaient quelques peu laborieuses. J'avais la sensation que l'histoire allait être un entre-deux "ventre mou" dans lequel il n'allait pas se passer grand chose si ce n'est notre duo pourchassé, pris et mis sous l'autorité du Darkling. Un goût de réchauffé par rapport au tome 1. Mais au final, des retournements de situation apportent la totale : un but, des explications possibles et de nouveaux personnages qui rajoutent un peu de sel. Si bien qu'on finit par se laisser prendre par l'histoire. Les pages se tournent. La romance de nos deux protagonistes est mises à mal par des aspirations divergentes et un manque de communication. le classique, en somme. Attaché comme on l'est, on veut en savoir plus. Même si j'avoue que Mal, je suis moins fan. Mais admettons, c'est le choix d'Alina, alors...
Pendant ce temps, cette dernière s'affirme dans son nouveau rôle de Grisha et de meneuse, tout en luttant contre sa conscience. Les pages se tournent d'autant plus vite pour nous arriver sur une fin de tome avec un rythme plutôt effréné.
A la conclusion, l'envie d'attaquer le tome 3 est bien présente : des questions demeurent, un final est obligatoirement attendu. Afin de ne pas finir cette série trop vite, je vais essayer de me modérer ( mais pas trop longtemps tout de même).

Challenge Jeu en foli...terrature
Challenge Multi-auteures SFFF