Critique de basileusa

Un tome bien sombre et par moment glaçant ! Alina et sa petite troupe, bien dérisoire face au pouvoir du Darkling, reprennent tout de même espoir à l'approche de la bataille finale. Ils doivent trouver le dernier amplificateur pour l'emporter sur les forces noires et terrifiantes de leur ennemi. Mais bien sûr rien ne se passe encore une fois comme prévu, je me demande si un moment un des plans d'Alina n'est pas contré d'ailleurs ! Sauf que là, les conséquences sont terribles à chaque fois. J'avais un peu le coeur serré. le Darkling on ne peut que le détester mais parfois, on a un espoir, on voit une once d'humanité en lui, il a presque quelque chose de touchant....La fin est parfaite je trouve, après avoir été tenu en haleine un moment. Et l'humour est toujours bien présent grâce aux grishas qui entourent Alina, au prince bien sûr ( qui est définitivement mon personnage préféré ) et à la complicité retrouvée avec Mal . On se demande parfois comment ils arrivent encore à rire mais ça fait du bien, sinon l'ambiance serait trop pesante.
J'ai hâte de lire Six of crows du coup, puisque ça se déroule dans le même univers. Un univers riche et fascinant.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020