Critique de BooksofNono

Dans ce dernier volet, Alina a perdu ses pouvoirs après son combat contre le Darkling. Elle se réfugie alors sous terre avec les derniers survivants de la bataille qui eut lieu au Little Palace.
Je n'ai pas accroché complètement aux deux premiers tomes, mais je voulais savoir comment se terminait cette saga. C'est désormais chose faite.
Tout d'abord les personnages... Je peux plus saquer Alina, qui veut sauver tout le monde mais sans faire ci ou ça, sans accepter d'être l'espoir de toute une nation etc. Elle se plaint sans arrêt ! Mal, que je n'ai jamais pu supporter dans Shadows and Bones, se rattrape un peu dans ce dernier tome, mais sûrement parce qu'il n'est plus omniprésent, en effet, il s'efface un peu. Zoya, la "peste" du livre devient aimable, donc encore un échec de la part de l'auteur pour ma part, car elle n'a pas réussi à maintenir la peste dans son rôle puisqu'elle devient même gentille. J'aurai bien vu Zoya rester du côté du Darkling ou alors espionner pour le compte du Darkling.
Ensuite, les intrigues... L'auteur amène tout d'une certaine manière que rien est une surprise ! Tout le bouquin est prévisible. le seul truc qui m'ait surprise c'est le fait
Bon finalement je suis heureuse (et soulagée) d'avoir fini cette saga ! Moi qui la lisait pour lire les autres saga de Grishaverse, je vais m'arrêter là !