Critique de basileusa

J'attendais beaucoup de King of scars car J'adore le personnage de Nikolaï et j'étais contente de le retrouver en personnage principal. En fait il partage la vedette avec Zoya et Nina, ce qui est encore mieux. L'histoire démarre trois ans après les évènements de Grisha, on sait déjà un peu comment le royaume Ravka est dirigé en ayant lu Six of crows. J'avoue que l'histoire est un peu lente à se mettre en place, que les actions sont un peu plates. Heureusement j'étais contente de revoir les personnages. Nikolaï est tout de même moins punchy que dans Grisha mais on le retrouve égal à lui même dans quelques passages. C'est Zoya qu'on découvre un peu plus à travers son passé. Nina j'ai cru qu'elle allait vite me fatiguer mais finalement elle redevient un peu plus elle même en avançant dans le récit. La fin promet un tome 2 beaucoup plus intéressant à mon avis, il fallait que tout se mette en place...Donc je réserve encore un peu mon avis . Dans tous les cas, je suis ravie de replonger dans l'univers !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021