Critique de basileusa

J'ai failli l'abandonner ... parce que le premier tiers du roman, on découvre Alex , ses pouvoirs, les sociétés secrètes de Yale et on est submergé d'informations, de personnages, d'évènements encore bien mystérieux et il est difficile de s'attacher aux personnages . Mais j'ai résisté à cette envie assez forte d'abandonner la lecture car j'avais lu de très bons avis . Et j'ai bien fait, vraiment ! Car une fois que l'action arrive vraiment, la lecture devient addictive, tous les mystères s'éclairent et on commence à avoir une vue d'ensemble. du coup ça devient passionnant et ce, jusqu'à la fin, avec pas mal de rebondissements.
Les personnages ne sont pas manichéens, ils se dévoilent peu à peu, deviennent attachants. le procédé narratif est un peu déconcertant, on commence par la fin pour revenir en arrière mais comme il y a deux gros mystères en même temps, ça prend un peu de temps pour tout comprendre et je suis pas fan de cette procédure. Mais j'ai fini par adorer ce premier tome et maintenant je veux lire la suite au plus vite ! Par contre pas grand chose à voir avec l'univers grishaverse ! C'est beaucoup plus adulte, cru , noir que Grisha !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge auteures SFFF