Critique de Lou_Knox

t'as pas comme une grosse envie de contes cruels et macabres dans ta vie ? Leigh Bardugo insuffle un je ne sais quoi spirituel qui viendrait de l'autre côté des Balkans ; des hivers qui ne terminent jamais, des forêts sombres, des animaux aussi rusés que menaçants…

L'autrice vient ajouter sa pierre à l'édifice de la grande maison des contes traditionnels et oraux qui se sont propagés à travers le monde, ses contes s'inspirent de la mythologie grecque, du roman de renart, du folklore des pays de l'Est avec ses baba yaga déguisées sous d'autres noms,… sans déconner si t'as déjà lu Clarissa Pinkola Estès, je suis sûr qu'elle veille sur Leigh et sa plume noire et tragique !

Prends garde quand même, la morale y est toujours plus fine que ce qu'on a l'habitude de lire, les héros n'ont au final jamais les bons rôles et ne sont jamais récompensés, les histoires préférant les punir pour leur côté dégoulinant d'héroïsme et de bienveillance.

Et BORDEL ça fait du bien de lire des contes qui se terminent par l'union (pas le mariage) entre deux femmes histoire de foutre un bon gros pavé dans tout ce bordel bienséant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..