Critique de mathie36

Je n'aurais pas été emportée comme toutes les autres critiques qui encensent le premier tome. Peut-être ai-je entendu trop de choses sur lui, trop d'avis disant que c'était une pépite, “un coup de coeur”. Je m'attendais à être accroché, à ne plus lâcher le livre et bien que l'histoire soit très bien menée et travaillée, je n'ai pas été captivée comme j'aurais aimé l'être ou comme on me l'avait annoncé.
Pourtant, il y a de très bonnes choses, notamment des personnages très intéressant avec chacun leur histoire. Au fur et à mesure du roman, on en apprend plus sur chacun : chaque chapitre est vu par l'un des membres du groupe, nous donnant ses impressions et sa version, nous obtenons ainsi une vue totale de l'intrigue.
Pour l'histoire, le pari est risqué, impossible nous dit-on, j'avais l'impression d'être dans un Ocean Eleven façon roman fantasy et du coup, je m'attendais à ce que tout se déroule ainsi, avec une accumulation d'événements et de rebondissements.

J'ai apprécié la façon psychologique que l'auteur amène les choses, elle arrive à nous faire réfléchir sur la différence, l'esclavage et les haines raciales à travers son histoire et les Grishas.
Je vais essayer de lire la suite assez rapidement sinon j'ai peur, si je laisse passer trop de temps, d'avoir d'autres lectures qui me donnent plus envie de m'y plonger.