Critique de ConfidencesLitteraires

Ma première lecture de 2018 a été un roman de Fantasy Young Adult qui s'est lu très facilement au point de me tenir éveillée un peu tard pour le finir !

Les héros sont six personnages que l'on suit à tour de rôle et qui se trouveront embarqués ensemble dans une mission bien périlleuse.
Kaz est le chef de l'entreprise, un jeune chef de gang assoiffé de vengeance et avec peu de scrupules. Inej est le Spectre : grâce à une formation d'acrobate, elle se glisse partout pour dérober des secrets et des vies. Jesper est un membre du gang rapide de la gâchette. Nina a des dons qui lui valent d'être chassée par un peuple à la foi un peu sanguinaire dont fait partie Matthias, ce qui complique quelque peu leur attirance mutuelle... le dernier membre de l'équipée est Wylan, un adolescent issu de la bourgeoisie.
Ces personnages offrent une galerie intéressante et plutôt originale, chacun ayant ses démons.

Le rythme est soutenu, le tempo est bien mené. On sent que l'univers est fouillé, qu'il y a un monde derrière les frontières de l'histoire : c'est agréable ! Il y a de la violence, mais pas à outrance. Les sentiments amoureux ne sont pas omniprésents ; c'est rafraîchissant dans la littérature Young Adult.

C'est une très bonne découverte, qui m'a rappelée Les salauds gentilshommes, dont j'ai lu le premier tome il y a quelques années.