Critique de Annelodie

Résumé de ma lecture : confus… Cette lecture a vraiment été compliquée tellement l'univers de ce roman est riche. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec le vocabulaire employé : l'auteur a créé beaucoup de lieux, de peuples, de langues rendant la lecture bien compliquée.

Le second chose très difficile à suivre est la vie passée des personnages. Tout au long de la lecture on a des passages du passé de tous les personnages. Certes, c'est très instructif et cela permet de comprendre leurs décisions et actions mais d'un autre côté, avec cet univers complexe à comprendre, il a été très souvent difficile de saisir que l'on parlait d'un flash-back. Je pense que pour plus de clarté à la lecture il aurait fallu visuellement avoir une différence (en italique ?). En revanche, ces flash-back son aussi un bon point positif. La plupart du temps je regrette de ne pas en savoir plus sur les personnages. Dans ce roman on est servis et ces différents passés sont vraiment indispensable à l'histoire !

J'ai aimé la trame générale de l'histoire à savoir l'organisation du casse mais j'aurais aimé un peu plus de rythme. J'ai également aimé que ce soit un petit groupe de 6 et non 1 ou 2 personnes. Leurs cohésions ainsi que leurs doutes au fur et à mesure de l'histoire apportent un vrai plus !

Je me demande si le fait de lire la trilogie Grisha avant Six of Crows permettrait d'être moins dans le flou ? L'univers des Grisha à l'air passionnant mais très compliqué. Je suis vraiment intrigué par leur histoire et je pense très certainement lire cette autre trilogie de l'auteur. Vu la fin de ce tome 1, pour le tome 2 j'ai un peu peur qu'on se retrouve dans la même configuration que le tome 1 vu la fin de celui-ci. A suivre…

En bref, j'ai été vraiment intriguée par la mythologie mise en place et notamment le monde des Grisha. En revanche, j'ai été perdue très souvent dans ma lecture entre la complexité de ce monde et les flash-back récurrents. Je pense lire la trilogie Grisha avant de me plonger dans le tome 2 pour plus de compréhension.
Lien : https://anneelodielectures.w..