Critique de mcheron

Un livre classé en collection jeunesse, à recommander pour les adultes . En fait il est très bien construit et c'est un beau roman d'aventure dans un monde ou la pauvreté et l'âpreté de la vie dans les bas fonds d'une ville portuaire, sont bien proches du notre. La magie joue un rôle important dans la recherche de pouvoirs des puissants, aussi quand une drogue est découverte permettant de décupler celle -ci. Les nations vont se concurrencer pour s'accaparer ce nouveau pouvoir même si il peut mener à la fin de ce monde . Une bande de malfrats , de jeunes adultes et/ou de grands adolescents, vont prendre tous les risques pour récupérer l'inventeur de cette drogue au main d'une nation militaire et cela avec la promesse d'une énorme récompense . L'histoire est bien racontée sans temps mort et les personnages se découvrent petit à, petit au cours de l'aventure, pour devenir attachants ou repoussants selon les cas. Très bonne lecture pour ceux qui ouvriront ce livre (premier tome d'une saga) . Ce roman est déjà choisi pour créer une série sur nos chaines de streaming, espérons qu'elle conserve l'esprit du roman.