Critique de _Thalestris_

J'ai ENFIN terminé cette trilogie de non sens. Pourquoi avoir écrit trois livres ? POURQUOI ? Tout est dit dans cet unique tome. L'auteur a repris une partie du tome 1, une partie du tome 2 et a intégré les parties concernant la troisième zone de vie pour en faire un Tome 3.

Ca va chaque fois par trois chapitres, un pour chaque zone. On n'apprend RIEN de plus si ce n'est que la dernière zone décrite est peuplée de fanatiques religieux qui sont supposés respecter les croyances de tout un chacun.

En vérité, j'ai presque envie de pleurer pour avoir perdu autant de temps avec cette trilogie. Il y a tellement mieux à lire et, surtout, pourquoi s'être empressé de sortir les deux premiers tomes si c'était pour bricoler un troisième tome qui les reprends en grosse partie.

Et puis "l'intrigue".. n'espérez pas avoir de réponses à quoi que ce soit hein. Elle avance à du 5km/h pour finir en queue de boudin (comme d'habitude j'ai envie de dire).

J'ai trouvé cette trilogie fade, répétitive à l'overdose, mal écrite, mal construite avec des personnages chiants et une intrigue mal menée.

Quand on a fini de lire les trois tomes on se rend bien compte que, oui, on peut les lire séparément et dans n'importe quel ordre… MAIS il y a des choses (beaucoup) qui ne sont pas raccord. Pourquoi est-ce que la vie à Algoripolis ne se déroule pas pareil que comme décrit dans le tome 2 ? Pourquoi hein ?

Enfin BREF, il y a énormément de choses qui m'ont irritées dans ces livres et si vous tenez vraiment à lire, commencez par le tome 3 mort[tm] et si ça vous plaît enchainez avec les deux autres.

Pour ma part, je ne lirai plus rien de cet auteur, je ne veux plus en entendre parler. Cette lecture est la plus mauvaise de toute mon existence. Les quelques petites qualités que j'ai pu lui trouver dans le tome 2 ne la sauveront pas à mes yeux.

Merci mais non merci, aurevoir à jamais Monsieur Baret.