Critique de Linelo

Réalisée en partenariat avec l'Opéra National de Paris, la nouvelle série 20, allée de la danse nous raconte de façon fidèle le quotidien de 6 Petits Rats, leurs cours de danse, l'exigence de cette prestigieuse école et la pression que les futurs danseurs se mettent pour être à la hauteur. Chaque tome est centré sur l'un des personnages et aborde des thèmes liés au monde de la danse.

Les 6 amis ne vivent pas leur passion de la même manière mais savent s'entraider et s'encourager malgré la compétition qui s'annonce dans ce tome : la directrice est à la recherche de deux danseuses pour accompagner une soliste à l'Opéra Garnier dans la Bayadère !

A la fin du roman, une double-page nous montre l'emploi du temps type d'un élève de 6è division, apporte quelques anecdotes et nous présente le ballet de la Bayadère.

Les couleurs pastel et la texture veloutée de la couverture, ainsi que les illustrations délicates, en font aussi une très jolie collection.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..