Critique de lastmadeleine

Bonjour!

C'est marrant comme c'est compliqué pour moi d'exprimer à quel point j'ai pu aimer un livre. C'est toujours plus facile de trouver des arguments pour démonter que l'inverse. Parce que honorer un bouquin que j'ai dévoré sans hésiter, ça me fait utiliser toujours les mêmes mots, du genre "magnifique", "trop beau", et ça me donne l'impression de tomber dans le mélo et d'être totalement incapable de partager mes sentiments et de faire comprendre que ce bouquin, je l'ai trouvé trop bien. Rien que pour les mots, Baricco, c'est un peu le grand manitou dans ma bibliothèque, il se trouve qu'en plus, j'accroche aux histoires. Mais jamais, jamais, je n'ai été autant absorbée, émerveillée, par des mots mis bout à bout et qui pourraient n'avoir aucun sens (pour le coup, je leur en trouve).
Je me demande ce que ça donne en italien, mais la traduction en tout cas, qu'est-ce qu'elle est belle.

Ca vaut pour tout ses livres, mais je vais pas poster la même critique partout (ça ferait mauvais genre).