Critique de michemuche

Qui a dit qu'un jour je partirais au Japon, que je me retrouverais en plein milieu du dix-neuvième siècle dans un pays totalement isolé du monde pour acheter des oeufs de vers à soie.
La magie de la lecture rend tout possible. Je suis parti en compagnie de Hervé Joncour pour quatre voyages dans l'empire du soleil levant. pour le retour le temps est contre nous, il faut arriver le premier dimanche d'avril, avant l'éclosion des oeufs.
Pour madame Joncour, la belle Hélène, la douce Hélène ces départs sont un déchirement. Sa voix douce, douce comme la soie lui demandant " Promet moi que tu reviendras ".
Le magicien Alessandro Baricco m'a encore touché au coeur avec ce petit livre "Soie". Une histoire de voyage, de rencontre en terre inconnue, d'une mystérieuse femme " Ses yeux n'avaient pas une forme orientale, et son visage était celui d'une jeune fille".
Quand le désir s'invite à travers un kimono de soie, entrouvert.
" Je suis là, à te frôler, c'est la soie de ma robe, n'ouvre pas les yeux et tu auras ma peau..."
Un livre qui parle de désir, mais ce désir, cette envie, cette passion qui vous engourdi est souvent plus près que l'on ne pense, pas besoin d'aller bien loin, de courir le monde à la recherche des secrets de l'amour. Comme Hervé Joncour l'apprendra il suffit juste d'ouvrir les yeux.