Critique de LeaTouchBook

Qui ne connait pas Philip K. Dick ? Auteur incontournable dans le genre de la science-fiction, j'ai adoré tous ses livres. J'avais envie d'en savoir plus sur lui et son oeuvre, la proposition de ce titre dans la Masse Critique Babelio était l'occasion parfaite pour moi d'approfondir mes connaissances.

Ce guide proposé par Étienne Barillier est exhaustif et complet, on aborde chaque titre de l'auteur, ses influences, sa vie, les adaptations inspirées de son oeuvre. C'est complet et cela permet de faire un tour d'horizon intéressant.

Si j'ai été relativement convaincue par le fond de ce guide, j'ai été néanmoins un peu déçue par la forme. En effet, j'ai eu l'impression de lire la page Wikipédia de l'auteur : tout est écrit de façon cataloguée sans chercher à être forcément agréable à lire. C'est donc très facile d'accès, très clair et limpide mais cela manque un peu de passion et d'implication de la part de l'auteur. C'est très objectif et pédagogique mais je pense qu'il aurait été possible de rendre cela plus passionnant et addictif.