Critique de Rogues

Les Brigades du Steam, ou comment exceller dans le métier de mobilard en une seule mission ?

Je dois dire que j'ai été étrangement surpris par ce livre. Je ne suis pas friand des romans d'enquête, policier. Ce livre en est un. Et je n'ai pas été déçu.

Nous sommes en 1910. Auguste débute comme mobilard. Il est embauché dans la 13e Brigade. Sa toute première mission, alors qu'il vient d'arriver, est de prendre soin de l'agent Solange Chardon. Solange est au bord de la dépression. Elle a perdu un ami très proche lors d'une mission et s'est fait amputé du bras gauche. A la place de ce moignon, se trouve un bras en cuivre. Un bras qui va devoir faire qu'un avec elle. Solange va devoir s'y habiter, malgré elle, et s'en servir, non pas comme une faiblesse, mais comme une force, afin de pouvoir combattre les assassins qui veulent lui enlever la vie.

Ne vous dites pas que ce livre va être sans ennuyant, vide et non développé, car c'est complètement faux. Etienne Barillier a réussi à m'entraîner dans l'histoire malgré tout ! Les personnages sont attachants, ils ont tous une place qui leur est propre avec des sentiments distincts. de plus, je ne lis pas souvent de livres écrit dans le passé. Je lis généralement des livres qui se passe dans le futur. Ce changement est intéressant et j'ai plutôt bien aimé cette découverte littéraire !

J'aimerais ajouter aussi, que la couverture du livre et la mise en page du texte, … m'ont beaucoup plu. La couverture de ce livre est magnifique et on peut déceler du travail devant ça. Bravo ! =D

Avant de clore ma critique, je tenais à dire merci du fond du coeur à Masse Critique et aux éditions ActuSF qui m'ont envoyé ce livre juste avant le confinement. C'est un beau cadeau pour ce confinement ! J'ai franchement adoré ce livre et il mérite bien sa note ! Etienne Barillier a réussi à me convaincre d'aller regarder un peu mieux sa bibliographie ! :-)

Bref, c'était super et j'ai hâte que les prochaines opérations Masse Critique arrivent ! =D

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! =)

Bonnes lectures pendant ce confinement, portez-vous bien ! Et 168 critiques !