AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 22 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Envie d'un roman tout doux et émouvant, qui se lit tout seul et vous fait sourire tout en vous prenant aux tripes ? Ce livre est pour vous. Découvrez le quotidien de Poppy, de sa « presque » fille Apony et de Monsieur Cantrell ; une famille hors norme avec un coeur sur la main, et de bien beaux sentiments, qui font du bien en ce moment.

« le choc qui suit est tellement brutal que son chariot dévie de 90 degrés. Obnubilé par l'heure, Warren en a oublié de regarder devant lui. Il relève les yeux pour croiser plusieurs clients à la mine accusatrice. Il leur offre un rictus de contrition puis se tourne vers la droite et l'autre chariot qu'il vient littéralement de défoncer.
Derrière celui-ci, un homme hébété et entre ses mains, à hauteur de poignée, une petite fille apeurée. » Warren Cantrell est le vice- président d'une société de télécommunications, mais il passe ses week-ends à fabriquer des déguisements de tous genres pour les « cosplayeurs ». Un jour où il s'approvisionne en matériaux dans un magasin de bricolage, un moment d'inattention fait que son chariot heurte brutalement celui d'un autre client, Todd, accompagné de sa fille de sept ans, Apony.

« Il vient juste de décider que Todd et sa fille, qui ne l'est pas vraiment, feront partie de sa vie, d'une manière ou d'une autre. Peu importe la place qu'ils accepteront de prendre dans son existence. Tant qu'ils voudront bien partager un bout de route avec lui, tout lui va. » Entre les deux hommes, on ne peut pas parler de coup de foudre, mais d'une attirance très forte l'un pour l'autre. Un téléphone oublié, un coup de fil, et le rapprochement se met en place, lentement, respectant les deux expériences de vie de nos deux principaux protagonistes.

Au final, un roman très doux, dans lequel les sentiments ont la part belle. On compatit avec Todd sur l'histoire de la petite Apony, née d'un père démissionnaire et d'une mère du genre irresponsable, qui vit comme un électron libre, à la découverte des quatre coins du monde. J'ai aimé la poésie du texte malgré quelques maladresses textuelles ; j'ai aussi aimé la tension palpable entre les différents protagonistes du fait de leurs histoires respectives, mais j'ai regretté la répétition de certaines situations. En bref, à lire si vous aimez les histoires pleines de bons sentiments et sortant des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          100
Un roman agréable à lire, tout choupinou pour l'histoire d'amour qui se construit, sans heurts. En parallèle, une réflexion sur la maternité et la façon dont les femmes s'investissent et s'épanouissent ou pas dans le rôle de mère.
Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}