Je vais vous parler de ma récente lecture de "la parenthèse" de Barjy L. chez Mix Editions. C'est le quatrième livre de cette autrice que je lis. J'ai toujours été bouleversé par la lecture de ses romans... du moins jusque-là. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. L'écriture est toujours aussi belle et l'histoire se lit avec plaisir. Mais alors que s'est-il passé ?

Vous devez connaître ce sentiment de déception quand vous mettez beaucoup d'espoir dans un film ou un roman et que finalement, bien que bon, celui-ci ne correspond pas à la hauteur de vos attentes. C'est un peu ce qui m'est arrivé. Il faut dire que mon précédent roman de Barjy L. m'avait mis le coeur en lambeaux. J'ai moins accroché aux personnages principaux cette fois-ci, même si j'ai trouvé très sympathique toute la galerie de personnages secondaires, qui d'ailleurs ne le sont pas tant que ça secondaires. Mon problème est venu de Teejay, l'un des deux personnages principaux. Je l'ai trouvé tellement fermé sur lui-même que je n'ai pas réussi à trouver ce petit supplément d'âme capable de me capter.

Cette romance M/M reste vraiment touchante. Chip, le second personnage principal, a quant à lui réussi à attirer mon attention. Il nous fait partager son quotidien avec cette parenthèse de vie dans ses successions de chantiers. Nous le découvrons à la croisée des chemins, moment temporaire et fragile. Deux mois de vie où tout devient différent pour un temps.

Je vous encourage à lire ces belles pages, surtout si vous ne connaissez pas encore cette autrice. Vous y découvrirez toute la sensibilité de sa plume et la beauté d'âme de ses personnages. Si le coeur vous en dit, je ne peux que vous conseiller de dévorer "Une famille si ordinaire" et "Au-delà des ombres" qui sont deux bijoux.