Critique de beginningofthestory

Direction les terres sauvages canadiennes, où Mia vit dans un cadre idyllique, perturbé par l'arrivée de Jared dans ce qu'elle considère comme son cocon.

Elle m'a beaucoup touchée. J'ai compatis sans mal aux expériences douloureuses qu'elle a vécu par le passé et à son besoin de s'isoler du monde. C'est le premier personnage agoraphobe que je rencontre et le thème est traité avec justesse et douceur.

J'ai également beaucoup aimé Jared, ses forces et ses faiblesses. Il défend de belles valeurs et son dévouement pour sa famille est tout à son honneur.
Son amour pour le hockey, sa carrière terminée à cause d'une blessure faisant de lui un homme qui a perdu ses repères et doit se donner de nouveaux objectifs… L'univers du sport est exploré d'une nouvelle façon et j'ai apprécié cette approche.

Enfin, petit coup de coeur pour le personnage de Jordy, la soeur de Jared, son humour et ses conseils avisés !

Encore un détail qui change par rapport à mes lectures habituelles : ici, les personnages sont plus âgés, autour de la quarantaine, leur relation est plus mature. On est loin des disputes pour un rien, des scènes de jalousie… Et pour autant, on ne perd pas la dimension charnelle, que j'ai trouvé agréablement bien dosée !

Deux adultes qui doivent apprendre à se reconstruire, avec des traumatismes et des blessures à guérir, et qui retrouvent l'espoir auprès de l'autre. C'est poétique, tendre, émouvant, et agréablement bien écrit.
Lien : https://begginingofthestory...