J'ai adoré ma lecture !

En fait, je trouve qu'il se dégage une douce simplicité (dans le bon sens du terme) qui m'a fait beaucoup de bien. Les personnages sont vrais, sans artifice et j'ai été très touché par chacun d'eux. Mia, la petite quarantaine, se contente d'exister mais elle ne vit plus depuis un événement qui l'a traumatisée il y a de ça des années. Et au contact de Jared et de sa soeur Jordy, elle va apprendre à se faire confiance, petit à petit, à se réinsérer dans une vie sociale qu'elle avait presque oubliée. Et c'était vraiment très très beau. La plume de Freya Barker est fluide, rythmée et pleine de bons sentiments.

Jared et Mia m'ont ému, de par leur manière d'appréhender leur relation. J'étais vraiment dans un petit cocon, avec eux, et je me suis laissée portée, et je ne regrette pas ! J'ai hâte de lire l'auteure à nouveau, car vraiment, c'est une excellente découverte.

Je recommande donc sans hésiter. ✅ Je l'ai d'ailleurs pré-commandé en format papier et j'ai hâte qu'il rejoigne mes étagères. 😊⠀
Merci aux éditions Juno Publishing pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

L'agoraphobie est la peur des lieux d'où il serait difficile ou gênant de s'échapper ou d'être secouru. L'agoraphobie est une maladie reconnue qui n'est pas juste pour être dans le coup. Avoir peur de quelque chose est problématique et lorsqu'il s'agit pour une femme de travailler dans une clinique et de mettre au monde des bébés, la peur de ces lieux, même si elle les connaît parfaitement ne va pas l'aider. Mia est réputée dans son domaine, mais il y a plus d'une dizaine d'années, un accident l'a traumatisé, à vie. Mia disparait de la circulation et prend une petite maison, plus précisément un chalet dans un recoin reculé, près d'un lac pour y vivre en autarcie, ou presque. Cet accident l'a forcé à devenir une autre, une femme qu'elle en reconnait pas. Même si son envie de revenir dans la réalité, dans ce monde où tout le monde avance d'une manière ou d'une autre, elle n'y arrive pas. Cette peur est ancrée en elle, impossible de sortir de chez elle et d'aller faire des courses sans ressentir cette panique qui la bloque. Tremblements, sueur froide, vertige, Mia se pousse comme elle peut lorsqu'il faut vraiment aller chercher de quoi se nourrir. Mais c'est toujours la même chose : la maladie la gagne et elle se retrouve dans le bureau du directeur pour respirer, un employé serviable ayant rempli son coffre. C'est pour cela qu'elle se fait livrer. C'est pour cela qu'elle adore ses voisins d'en face, un couple de personnes âgées calme, serein, qui ne s'occupe pas d'elle.

Mais ils ont vendu à un homme qui va avoir quarante ans. Et il faut dire qu'il est bruyant, surtout avec miss blonde à forte poitrine refaite, cul nu sur le dock devant tout le monde. Enfin juste devant Mia qui ne s'attendait pas à ça. Une centaine de mètres les séparent, mais le premier contact avec les nouveaux voisins doivent être ceux qui restent. Pour le coup, Mia ne veut rien de tout cela, ni bruit, ni homme qui s'amuse sexuellement à la vue de tout le monde, rien de tout cela. Lui, c'est Jared, ancien joueur de Hockey qui est à la retraite prématurément suite à une blessure du genou qui ne se remettra pas. Jared est le type même du dragueur invétéré, aimant les femmes, la fête et tout ce qui va avec. Nous ne le connaissons pas, Mia non plus et l'auteur ne nous en dis que très peu. Il s'agit surtout de ce que la meilleure amie de Mia découvre et de ce que cette dernière voit. Une blonde un jour, une brune enceinte jusqu'aux yeux le lendemain. Au lieu de réfléchir, elle a déjà une idée sur le loustic et forcément ce n'est pas très bon pour Jared.

Deux personnages qui sont si réels qu'ils ont dû exister à un moment donné quelque part sur cette terre. Mia cherche à redevenir elle-même, tout du moins une part d'elle veut s'en sortir, avec son thérapeute, une autre aimerait rester enfouie profondément avec son chien. Rencontrer des gens, leur parler, visiter des lieux c'est au-dessus de ses forces. Jared est à la retraite anticipée et s'autorise une dernière folie avant de récupérer sa soeur, Jordy, 36 ans, enceinte d'un mec qui s'est tiré dès qu'il a su. Je vais passer très vite sur ce type qui a perdu une personne formidable, un bébé adorable qui adore les bains. Au moins, nous distinguons que pour elle, quelque chose de beau se produit, lentement et surement. Concernant la rencontre entre Jared et Mia, on va oublier la toute première où elle découvre ses fesses nues à l'autre bout de la voie, est terrible. Jordy et Jared sont dans un bateau. Qui vient sans prévenir ? C'est bébé qui veut sortir et très rapidement. La manette du bateau qui ne fonctionne pas, il est en plein milieu et personne à l'horizon. Personne ? Non, il existe une irréductible adoreuse de son canoé ou kayak qui aime parcourir le lac quand il n'y a qu'elle. Et là, tout dérape.

Nous découvrons une femme qui est fixé sur un point, patiente, calme, déterminée à faire sortir ce petit être du ventre de sa maman le mieux possible. Ce n'est plus la Mia qui a peur de tout et tout le monde, c'est LA sage-femme qui est en marche et rien ne peut l'arrêter. Elle sait ce qu'elle fait et par là-même, elle montre que son métier, même si elle ne l'a pas pratiqué depuis des années, est plus que compétente. Jared, quant à lui est perdu, définitivement perdu. Lui qui comptait attendre à l'extérieur de la salle d'hôpital que sa petite soeur accouche, il est aux premières loges. Et déteste cela ! Sans compter que Mia pense qu'il est le compagnon de la future maman, voila de quoi jouer sur plusieurs tableaux en même temps.

Au départ, la relation entre eux tous est un bel ensemble. le fait que les personnages sont dans la quarantaine (ou pas loin) m'a également plu, beaucoup. Les actes sont plus réfléchis, les mots aussi. Bien entendu il y a l'impétuosité de certains personnages qui donne du peps au récit. Jared ne force rien et veut montrer qu'il a changé, qu'il n'est plus cet homme qui trainait un peu partout. Il cherche à comprendre comme une femme comme Mia peut avoir deux personnalités si distinctes, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre à lui. Qui fera de même. C'est un point crucial pour comprendre comment les personnages ont avancé, chacun d'une manière différente. Il n'y a pas de plus rapide ou de plus compliqué, le corps, le coeur et l'esprit doivent se mettre en harmonie pour un être humain afin d'avancer. le temps est un ami pour eux deux, pour fracturer la coquille qui entoure Mia. Rien n'est simple, ce n'est pas en une journée qu'elle se libère, ni même qu'elle se libèrera totalement. C'est un apprentissage que l'auteur nous montre. Un chemin difficile, mais qui vaut le coup d'être vécu.

L'histoire démontre que la facilité est juste illusoire, car il faut travailler dur pour obtenir réellement des résultats. Entre Mia et Jared et Jordy, il se crée un lien unique sans qu'aucun d'entre eux ne se rend compte de suite. Un bébé est une venu magique, magnifique. Il suffit juste d'un petit être pour créer une famille. Et la famille reste soudée, à tout prix. Jordy a une belle âme et une vision parfaite de ce qui se déroule devant elle. Sa compréhension de Mia est très pratique pour Jared qui serait capable de foncer quand il ne faut pas et d'attendre au mauvais moment. Bien entendu, la célébrité de Jared va mettre des ennuis dans cette histoire. Créer des histoires et montrer du doigt certain point. Malgré tout, la situation reste logique du point de vue réel.

Ce n'est pas la romance qui m'a plu le plus, même si elle va au rythme de Mia, avec lenteur, avec appréhension. Ce personnage essaye de tout son coeur de sortir de cet spirale infernale. C'est ce point qui est le plus intéressant, car l'auteur prend le temps d'expliquer, de montrer du doigt ce qui peut arriver sans qu'on s'y attende. Ce n'est pas forcément un choix de vivre loin des autres, parfois l'esprit est si meurtrit qu'il ne supporte plus rien, pas même le reflet d'un miroir. le récit est simple et efficace. Quelques rebondissements suite à la vie passé de Jared, mais plus aurait plombé le texte. Mia est déjà assez complexe pour rajouter des choses supplémentaires qui auraient fait perdre du sens à l'histoire. C'est également ce besoin de donner sa confiance et de l'avoir en quelqu'un d'autre, qui est un point intéressant. Ce n'est pas juste une belle gueule, ou un beau corps qui peut tout faire. Il faut aussi des actes pour le prouver qu'on puisse être un être de confiance.

En conclusion, une histoire que j'ai beaucoup apprécié pour tous les points nommés au-dessus : des personnages qui semblent réels, un fil conducteur complexe, un combat journalier pour aller mieux, une relation qui prend son temps, une famille qui se crée avec tout ce que cela comporte : les bons et les mauvais côtés. C'est une très belle histoire qui m'a fait rêver.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Cette série me tentait vraiment, par ses titres et ces jolies couvertures.
J'ai donc démarré avec plaisir l'histoire de Mia. Freya Barker nous entraîne au Canada, dans un endroit reculé de la civilisation, près d'un lac magnifique. On découvre une Mia isolée volontairement, et qui pourtant sait faire preuve d'un grand courage lorsque la situation l'exige.
L'arrivée de Jared, hockeyeur professionnel dans la maison voisine va perturber son quotidien. Et la première rencontre est très particulière et intense. Et les préjugés seront de mises d'un côté comme de l'autre.
J'ai aimé ces personnages plus vieux. J'ai aimé leur caractère et leurs blessures, surtout la découverte d'un jour commun qui a tout fait basculer dans leur vie.
Mia va gagner le respect de Jared et Jared va vite cerner Mia et l'aider à faire face. Les personnages secondaires sont très sympathiques, notamment Jordy à laquelle je me suis beaucoup attachée et j'ai adoré la voir évoluer également dans ce roman.
Il y a beaucoup de douceur et de dépaysement au fil des pages, quelques événements perturbateurs mais ce ne sont pas de grands rebondissements.
J'avoue ne pas comprendre le titre " Changements de marée". Je m'attendais également à ce que le tome 2 nous propose de suivre un des personnages de ce premier tome, Jordy peut être...mais en lisant le résumé, j'ai compris que l'auteure nous propose de suivre des personnages complètement nouveaux dans les 2 tomes suivants.
Je vais les découvrir avec plaisir car j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette première romance, mais je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de lien entre chaque histoire.
Direction les terres sauvages canadiennes, où Mia vit dans un cadre idyllique, perturbé par l'arrivée de Jared dans ce qu'elle considère comme son cocon.

Elle m'a beaucoup touchée. J'ai compatis sans mal aux expériences douloureuses qu'elle a vécu par le passé et à son besoin de s'isoler du monde. C'est le premier personnage agoraphobe que je rencontre et le thème est traité avec justesse et douceur.

J'ai également beaucoup aimé Jared, ses forces et ses faiblesses. Il défend de belles valeurs et son dévouement pour sa famille est tout à son honneur.
Son amour pour le hockey, sa carrière terminée à cause d'une blessure faisant de lui un homme qui a perdu ses repères et doit se donner de nouveaux objectifs… L'univers du sport est exploré d'une nouvelle façon et j'ai apprécié cette approche.

Enfin, petit coup de coeur pour le personnage de Jordy, la soeur de Jared, son humour et ses conseils avisés !

Encore un détail qui change par rapport à mes lectures habituelles : ici, les personnages sont plus âgés, autour de la quarantaine, leur relation est plus mature. On est loin des disputes pour un rien, des scènes de jalousie… Et pour autant, on ne perd pas la dimension charnelle, que j'ai trouvé agréablement bien dosée !

Deux adultes qui doivent apprendre à se reconstruire, avec des traumatismes et des blessures à guérir, et qui retrouvent l'espoir auprès de l'autre. C'est poétique, tendre, émouvant, et agréablement bien écrit.
Lien : https://begginingofthestory...
Ce roman est exactement le genre de roman que je lisais quand j'étais plus jeune et que j'adorais.

Un hockeyeur tout juste retraité, une femme éprouvée par la vie, des quiproquos à foison, de la testostérone, du drame. Ça ne s'arrête pas. Si vous aimez ce genre d'ambiance, n'hésitez pas !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ici on retrouve Mia, une ancienne sage-femme qui a du abandonner sa vie dans la grande ville à cause d'un traumatisme qu'elle a vécu quelques années auparavant. Cependant sa tranquillité va être chamboulé avec l'arrivée d'un homme juste en face de chez elle. Jared est cet homme qui s'installe sur la rive d'un lac et à partir de ce moment là, sa vie n'aura plus de celle qu'il a connu en tant que joueur de hockey.

Ce livre, ça faisait longtemps que je l'avais repéré et je suis déçue d'avoir attendu aussi longtemps. Pourquoi j'ai été aussi bête? J'aurai dû le lire bien plus tôt ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré lire l'histoire de Jared et Mia, c'était mignon, drôle, et vraiment rafraîchissant. Bref c'était tout ce que j'aime.

Dans un premier temps, ce que j'ai adoré c'est la double narration. Souvent c'est ce qu'il me manque lorsque c'est écrit à la premier personne du singulier, mais là l'auteure a séparé tous ses chapitres en deux avec le point de vu de Mia et de Jared et franchement j'ai adoré. Dans un livre j'ai besoin de savoir ce que les deux personnages pensent et surtout qui ils sont et généralement au "je" c'est seulement un personnage, mais pas là. Je pense que cela donne une autre dimension au livre car on a tous les éléments en main et on peut vraiment apprécier les personnages à leur juste valeur. On sait qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent et ça c'est vraiment un plus pour moi.

En plus ça permet de bien rire parce qu'en fonction des personnages on a des avis différents sur un personnage. J'ai adoré voir Jared se faire traiter de tous les noms par Mia alors qu'il n'avait rien demandé et que Mia avait imaginé de travers. Ça donne des situations bien cocasse qui font bien rire les lecteurs. Seulement ça peut être lourd, mais l'auteure a su bien doser cela pour donner une bonne harmonie à son livre. D'ailleurs elle a bien su doser l'harmonie de son livre, ce n'est jamais trop ni pas assez. L'équilibre est parfait et cela nous permet de profiter pleinement de l'histoire sans être gêner par des détails superflus ou inversement.

Concernant les personnages, j'ai aimé leur évolution respective. Même si celle de Jared est un peu moins marqué que celle de Mia, elle reste importante. En effet les deux personnages n'ont pas le même passé (que je ne vais pas développer ici) et donc pas la même évolution, mais au final ils vont tous les deux dans un même sens qui est l'acceptation de la vie à deux  et surtout accepter l'autre dans sa vie. En plus elle est lente et logique,ce que je veux dire c'est que l'évolution est crédible et qu'on ne passe pas de la femme craintive à la femme super sûre d'elle, il y a une évolution véritable et crédible.

De plus les personnages sont attachants. On veut savoir comment leur relation va évoluer et comment ils vont vivre ensemble et cohabiter sur leur dock. On a plaisir de les suivre au fil du temps, et d'ailleurs j'aurais bien demandé un peu plus pour continuer d'être avec les personnages.

En résumée j'ai vraiment apprécié ma lecture et ça sera avec plaisir que je vais lire la suite de cette saga sur un autre couple. D'ailleurs j'ai hâte de m'acheter pour continuer de découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide et plaisant à lire. Je le conseille vraiment pour toutes les personnes qui veulent une romance douce, plaisante et agréable à lire.
Une jolie histoire toute douce, une romance entre un ancien sportif d'une quarantaine d'années et d'une nana vivant en ermite car agoraphobe. Deux personnalités qui ne devraient rien avoir en commun ou se rencontrer et pourtant...

J'ai passé globalement un joli moment de lecture avec la première partie, on va dire pendant la mise en place de la romance et de la rencontre. On alterne les points de vue entre Mia et Jared, découvrant dès le début des situations assez coquines... j'ai failli arrêter ma lecture car je ne voulais pas de trucs superficiels, et ce ne fut pas le cas. L'autrice prend le temps de construire leur histoire et propose deux personnages avec un âge et une carrière derrière eux.

La deuxième partie, je me suis ennuyée... pas de gros rebonds, ni de vrai enjeu et j'ai ainsi un peu perdu de l'intérêt car ça manquait de saveur de leurs premiers échanges. C'est souvent le plus compliqué dans une romance contemporaine : essayer d'être crédible et réaliste, d'offrir de jolis moments tout en faisant en sorte que le rythme nous tienne jusqu'au bout. Peut-être qu'avec moins de chapitre, j'aurais eu moins ce sentiment.

Maintenant, si vous aimez les trucs doux, que vous cherchez des personnages avec du vécu, un petit peu de sport et un cadre idyllique, Changement de Marée peut vraiment être cette touche de frais qui nous manque en romance contemporaine.
Je découvre la plume de Freya Barker avec sa saga Aurores Boréales et j'ai aimé la douceur de ce roman . Nous allons apprendre à connaître les personnages , leurs blessures et les pas qu'ils parviendront à faire pour aller de l'avant. J'aime ces slow town romances car elle nous offrent toujours de belles découvertes.

je suis contente d'avoir fait la découverte de cette saga dont chaque tome nous offrira une histoire sur des personnages différents et n'ayant apparemment aucun lien entre eux. La romance va s'installer doucement au fil des envies de nos personnages qui vont devoir apprendre à se faire confiance et à affronter leur problème. Freya Barker nous offre donc un premier tome que j'ai trouvé apaisant et intéressant et qui m'a évidemment donné envie de découvrir les autres tomes.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Tout simplement.

Cette histoire est à la fois douce et belle. La relation que vont developper les deux personnages principaux est touchante et oserais-je dire adorable. C'est vraiment un roman simple mais efficace.

A tous les fans de romance qui hésitent, n'hésitez pas, vous passerez un excellent moment de lecture !
Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !
Ici, nous faisons la connaissance de Mia Thompson, quarante-deux ans.
Mia a vécu un événement qui l'a traumatisé et qui a changé sa vie à tout jamais. Depuis, Mia s'est coupée du reste du monde en emménageant dans son cottage loin de tout et surtout des autres.
Aujourd'hui, elle vit paisiblement près d'un lac avec pour seule compagnie son chien Griffin et ça lui convient très bien. Enfin, ça, c'était avant qu'un homme célibataire et bruyant emménage à côté de chez elle. Désormais, Mia n'est plus seule dans ce petit coin de paradis.
Mia, arrivera-t-elle à sortir de sa « zone de confort » ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia. C'est une femme qui a été marquée et qui aujourd'hui peine à se faire au monde qui l'entoure. Malgré ses difficultés, Mia a une volonté de fer et fait des efforts pour essayer de retrouver un semblant de vie normale. Elle se bat chaque jour pour aller de l'avant.
Mia est naturelle, courageuse et a aussi le coeur sur la main. Quand elle est dans son élément, elle oublie tout ce qui l'entoure, va à l'essentiel et se transforme. Elle est posée et forte !
Puis il y a lui, Jared Kesla, trente-neuf ans.
Alors que Jared était au plus haut et qu'il menait une belle carrière en tant que hockeyeur professionnel, une blessure au genou l'a précipité vers sa chute.
Seulement, un événement inattendu a fait sortir celui qu'on appelait « le Fonceur » de cet engrenage dans lequel il n'arrivait pas à se démêler. Désormais, pour elle, il était prêt à changer et à s'éloigner de la vie qu'il menait jusque-là. Même si ce changement le terrifie, Jared se doit d'être là. Il ne peut pas la laisser dans cette situation toute seule.
Une chose est sûre, c'est qu'en emménageant à Bracebridge, Jared ne s'attendait pas à la rencontrer elle, cette femme aussi intrigante.
Extrait : Elle ranime tous les gènes de Neandertal qui subsistent en moi.
Jared est quelqu'un de très attachant. Son vécu l'a aussi marqué, mais aujourd'hui, on voit tout le changement qui s'est opéré en lui. Il n'est plus le coureur de jupons qu'il était autrefois.
Jared est quelqu'un de bon, sincère, à l'écoute et protecteur. D'ailleurs, ce côté-là m'a bien fait fondre.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jared et Mia qui étaient à « la croisée des chemins ». le fait qu'ils étaient plus âgés que les personnages que l'on voit habituellement, c'était vraiment top. J'ai également pu apprécier certains personnages secondaires comme Steffie, la meilleure amie de Mia ou Jordy.
Franchement, je n'ai pas vu passer le temps, c'était très prenant et intéressant. Les thèmes abordés étaient très bien décrits. Il y avait beaucoup d'émotions, de sentiments, de soutien...
Maintenant, il me tarde de découvrir le deuxième tome « Changement de vue ».
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..