Critique de PerdreUnePlume

e n'avais vraiment pas entendu parler de ce roman jeunesse et c'est en errant à la Griffe Noire que je me suis finalement décidée : il s'agissait de leur coup de coeur sur le rayon, le résumé me semblait assez drôle et décalé, pour ne pas dire inhabituel dans le genre, et, pour finir, la couverture n'était pas loin de me rappeler un certain Prince de Mortordu dont je garde un souvenir nostalgique !

Et finalement ? J'ai vraiment bien été inspirée, ce livre est une petit pépite ! Il est très beau déjà, avec des illustrations à chaque chapitre.
L'histoire ensuite est juste délirante, vraiment drôle, assez parodique : entre le anti-héros qui veut tout sauf faire partie de l'aventure, le chevalier qui cherche désespérément l'acte héroïque qui le fera entrer dans la légende, la princesse au caractère de dragon on a une belle équipée !

La narration somme toute reste assez simple (la construction aussi), ce qu'il faut pour que ce soit facilement compris par un enfant. Reste qu'au niveau de l'épaisseur c'est certainement plus un livre à leur lire (8-10 ans) qu'à leur faire lire (10-15 ans), mais là au moins les parents ne s'ennuieront pas ;)

Je suis donc sous le charme. J'aime les auteurs qui osent proposer quelque chose de différent aux jeunes lecteurs, capable de plaire même aux adultes et surtout qui flatte leur intelligence !
La bonne nouvelle c'est que le tome 2 vient de sortir !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..