Critique de Labullederealita

J'ai toujours un peu de mal avec les réécritures, je me suis donc lancée dans cette lecture avec quelques appréhensions.
J'ai bien aimé le personnage de Briséis, son choix cornélien entre survivre et mourir, sa volonté de ne pas s'attacher, de ne pas aimer ses ravisseurs. Mais j'ai vite trouvé qu'on tournait autour du pot et qu'on avait souvent le droit aux mêmes descriptions, aux mêmes questionnements sans évolution. Et j'ai été très déçue qu'au bout d'à peine cent cinquante pages, on change de point de vue et on se focalise sur Achille. Certes, les voix d'Achille et de Briséis s'alternent dans les deux dernières parties mais l'histoire et la bataille d'Achille prennent toute la place et Briséis se retrouve au second plan.
Je pensais lire un roman choral de ces femmes esclaves, ou du moins un roman où ces femmes seraient vraiment au centre de l'histoire. Mais le héros de ce roman reste Achille et les femmes sont une fois de plus reléguées au second plan et on n'entend pas vraiment leurs voix. Alors "L'Iliade féminine magistrale" promise dans la quatrième de couverture, je ne l'ai pas vu.