Critique de KhalyBouquine

Je découvre avec curiosité mon 3ème romans de Clive Barker. Celui-ci est un ensemble de 6 nouvelles horrifiques.
Voici mon avis sur chacune d'entres elles :

- LE LIVRE DE SANG : introduit toutes les autres nouvelles. C'était étrange… mais au moins cela explique le titre du recueil de nouvelles

- LE TRAIN DE L'ABATTOIR : j'avais déjà vu le film il y a quelques années, c'était assez différent, très curieux, surtout la fin, cet univers créé par Barker est assez fascinant, on y découvre un tueur en série dans le métro New-yorkais, qui semble vouloir répondre aux besoins d'une étrange entité... 👁

- JACK ET LA CACOPHONE: Connaissez-vous l'histoire biblique de Job? J'avais l'impression d'être dans un remixe à la clive Barker. C'était la nouvelle la plus « innocente », on aurait dit une sorte de conte horrifique que l'on nous raconte à Noël…Pas un coup de coeur.

- LA TRUIE: une ambiance comme je les aimes, l'histoire se passe dans un prison juvénile, dans laquelle se trouve une petite ferme avec une bien étrange et magnifique truie…c'était super bizarre et j'ai adoré

- LES FEUX DE LA RAMPE : En y repensant j'ai l'impression que cette nouvelle m'a fait grandement fait penser au film de Tim Burton (que j'adore à la folie) « Les Noces Funèbres ». J'ai l'impression de voir une version un peu plus malsaine mais dans la même optique où les morts semblent plus « vivant » que les vivants.

- DANS LES COLLINES ET LES CITÉS : assez ennuyante.

Lien : https://www.instagram.com/kh..