Critique de NicolaK

Le génie de Clive Barker ne se dément pas dans ce 4e tome de la saga des Livres de sang, ayant pour titre Apocalypses.
Après le 3e tome qui restait sur le thème de l'épouvante, l'auteur se remet à varier les plaisirs en nous offrant en première nouvelle un récit qu'on pourrait qualifier de "comique". On ne sait pas trop où on va, mais je l'ai trouvée plaisante à lire.
La seconde nouvelle tire plutôt vers le gore, et les personnages n'ont pas trop de liens entre eux... j'avoue y avoir un peu perdu mes oeufs, cette fois.
La troisième, plus classique, nous emmène dans un motel, hanté par monstres et fantômes, et comme de juste dans ce cas de figure, la tempête fait rage au-dehors.
La quatrième nous plonge dans une atmosphère glauque et malsaine, et je l'ai beaucoup aimée. Mon seul reproche ? Je l'ai trouvée un peu courte et j'aurais aimé qu'elle soit plus étoffée.
Quant à la cinquième et dernière histoire, qu'on pourrait qualifier de polar, les parties "sexe" de l'histoire n'ont pas été ma tasse de thé.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce recueil à cause de cette dernière nouvelle, mais il en faut pour tous les goûts.