Critique de Leslecturesdemila

Je me suis résignée à le lire en tant que tel car sinon je savais que j'allais passer un mauvais moment .
C'est une dystopie certe mais beaucoup trop cadencé par une relation d'amour entre les deux protagonistes .

On va suivre 2 ados Bénédict le "pur" fils de la femme responsable de ce KO et Hoshiko la " bâtarde " (On ne nous explique pas comment et pourquoi c'est devenu ainsi.) L'auteure veut nous faire passer un message sur la discrimination et l'endoctrinement ,oui c'est bien MAIS pour moi j'en attendais beaucoup beaucoup plus sur l'idée du cirque sur cet univers . J'aurai aimé qu'il soit plus riche .

Il y aurait pu avoir tellement plus de descriptions de profondeurs de détails qui nous plonge réellement dedans . Hors là on assiste de loin à " est ce qu'ils vont réussir à sortir du cirque indemne ".
L'autrice nous dit quoi ressentir et même si c'est un roman young adult elle n'a pas besoin de le dire pour qu'on le ressente.

La plume est trop simple.
Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages ils sont creux et pas développés et j'ai encore moins ressenti d'émotions malgré toutes ces horreurs .
L'histoire d'amour est cliché . Il tombe amoureux d'elle donc il se rend compte que ce que sa mère fait " c'est mal "
La construction de l'univers est pour moi un échec on assiste à une chasse à l'homme ainsi qu'à une romance .