Critique de Lixia

Nous rencontrons Mina, jeune femme de 25 ans sans histoire, en couple depuis 3 ans avec Nathan. Elle a une vie de couple assez plan-plan, boulot métro dodo comme on dit, c'est une suiveuse qui se complet dans sa vie avec pour seule fantaisie son ami Ronan, gay et extraverti au possible mais sa bouffée d'oxygène. Elle reste loyale, discrète et un brin naïve mais cela la rend attachante.
Mais un jour elle décide de suivre son rêve de petite fille folle de musique et de prendre des cours de guitare et tout bascule...

De l'autre côté nous avons Hugo, jeune homme de 30 ans, professeur de guitare lunatique et excessif. Beau gosse et il le sait, il enchaîne les conquêtes sans soucier des filles qu'ils croisent, froissent et humilient. Il se sert du sexe pour évacuer, mais évacuer quoi ? C'est un Homme méprisable au possible mais qu'est-ce que ça cache vraiment ?
Il joue un rôle au quotidien mais par moment la carapace se fissure, et l'arrivée d'une nouvelle élève va précipiter l'effondrement de son rôle si bien ficeler jusque-là...

Leur rencontre se fait simplement, normalement mais les premiers émois sont là.
Elle se met a culpabilisé vis à vis de Nathan mais ne peut s'empêcher de ressentir les émotions qui l'habite en présence de son guitariste.
Il ressent des sentiments qu'il s'était interdit d'avoir depuis des années et pour contrer cela il devient encore plus excessif, blessant et jaloux maladif.
Mais elle arrive par miracle à l'apaiser de par sa présence et il lui apprend à vivre et à ne plus rester renfermer sur elle-même.
Ils finissent par s'apprivoiser pour mieux se fuir. Entre amour et haine il n'y a qu'un pas et tous les deux l'apprennent à leur dépens. Trahison, espoir, désillusion, mensonge, manque, amitié, amour, tendresse, joie et dénie se disputent à tour de rôle la place d'honneur et c'est les montagnes russes émotionnelles dans lesquelles on se laisse facilement embarquer à travers une plume à la fois difficile et émotive.
J'ai haï Hugo de toutes mes forces avant de m'attendrir devant son parcours malheureux sans pour autant cautionner son comportement à la limite du supportable parfois.
J'ai pleuré avec Mina et j'ai eu aussi envie de la secouer pour qu'elle réagisse et se rebelle plus tôt, à trop faire confiance dans les intentions des autres on s'y perd et la descente est rude.
J'ai ri aux côtés de Ronan, un personnage toujours joyeux et bourré d'humour qui a la parole et le réconfort facile. Toujours présent et un ami loyal, c'est un mec en or que j'apprécie tout particulièrement ( Un petit Tome rien que pour lui peut-être...)

Une relation faites de hauts et de beaucoup de bas qui commencent sur les hauteurs des montagnes russes, ils se font du mal mais tellement de bien en même temps.
Que leur réserve l'avenir ? Quel autre secret va se dévoiler ? Leur amour aussi immédiat que passionnel va-t-il résister à tout ce qui les attend ?

J'ai apprécié ma lecture et découvrir ce couple atypique sans l'être de Mina et Hugo, le beau gosse torturé imbu de lui-même et la fille timide et réservée qui finit par se rebeller.
Je me plonge directement dans le Tome 2...